Conseils beauté | Tips

Les différents types de rides : votre guide anti-rides

4 choses essentielles à savoir sur les rides, pour mieux s’en préserver et les atténuer.

Notre regard sur les rides

Les rides sont la marque de votre histoire, de votre personnalité, de vos expressions… Chez Diadermine, nous n’y voyons rien de contradictoire avec la beauté. Nous pouvons cependant les retarder et les atténuer. Nos soins anti-âge sont là pour vous y aider de la façon la plus performante possible. Et ces 4 infos essentielles vous permettront également de comprendre comment les rides se forment, afin d’adopter des bonnes pratiques et d’agir efficacement à tout âge.

Info essentielle n°1 : il existe deux types de rides

Toutes les rides ne sont pas identiques. Il en existe en fait deux types : les rides dynamiques et les rides statiques. Les rides dynamiques se développent au fil du temps, en fonction des mouvements musculaires que votre visage effectue le plus souvent. On parle aussi de rides d’expression. Par exemple, les lignes qui vont des coins extérieurs du nez aux coins extérieurs de la bouche, se développent après de nombreuses années de sourire. C'est pourquoi on les appelle souvent les « lignes du sourire ». Les rides statiques, elles, sont le résultat de caractéristiques héréditaires, de facteurs environnementaux, de certaines habitudes de vie et du processus naturel de vieillissement.

Info essentielle n°2 : le grand contrôleur des rides, c’est le collagène

Le collagène est une protéine présente dans la plupart des tissus et des organes de votre corps. Présent à 75% dans votre peau, il la structure et lui permet de rester ferme. Avec l’âge, la production de collagène naturellement présente dans la peau diminue, et cela coïncide avec l’apparition de rides et de ridules. Heureusement, le collagène peut aussi se régénèrer. En matière de soins du visage, cela permet d’obtenir de hautes performances anti-âge. 

Chez Diadermine, nous employons notre expertise dermatologique pour apporter à votre peau des « boosters » de  collagène performants et naturels. Notre crème de jour Lift + Végétal Actif, par exemple, est enrichie en Fleur de Brède Mafane, un végétal connu pour sa capacité à réorganiser et resserrer les fibres de collagène de la peau.

 

De façon générale, nos gammes Lift +, Lift + Végétal et Lift + Bio reposent sur des technologies qui stimulent la production naturelle de fibres de collagène, et les reconnectent pour reconstruire un maillage de collagène dense.

Info essentielle n°3 : l’hydratation, c’est la clé

La déshydratation cutanée est un accélérateur de l’apparition des rides. Et lorsqu’elles sont là, le manque d’eau dans votre peau contribue à les creuser. On ne le dira jamais assez : il faut anticiper le manque d’eau de votre peau, et ne pas attendre qu’elle ait soif et vous tiraille pour l’hydrater. Notre conseil : faites de l’hydratation le fil rouge de vos soins. Crème de jour, crème de nuit, masque, produit nettoyant, démaquillant visage… Quelle que soit votre routine, les propriétés hydratantes doivent être le dénominateur commun de vos produits. 

 

Chez Diadermine, pour vous simplifier la vie, nous intégrons à la majorité de nos soins des propriétés hydratantes. Cela vous permet ainsi de faire « d’une pierre deux coups » quand vous appliquez un produit dont l’hydratation n’est pas le but premier.

 

C’est le cas par exemple de nos crèmes de jour ou de nuit Soin Global. Ou encore de l’Eau Micellaire Express 3 en 1

qui démaquille, hydrate et rafraîchit en un seul geste.

 

Pour en savoir plus, lisez notre article sur les 7 bonnes habitudes à prendre pour que votre peau n’ait jamais soif. Et si vous avez une peau de type sèche, mettez particulièrement l’accent, dans votre routine beauté, sur l’aspect hydratation. N’hésitez pas aussi à lire nos conseils de soins pour les peaux sèches.

Info essentielle n°4 : l’apparition des rides dépend de votre type de peau

A chaque peau son histoire. Son évolution. Sa teneur en collagène. Et donc, à chaque peau des rides et ridules qui lui sont propres. Pour retarder ou atténuer vos rides, il convient donc de connaître votre type de peau, ce que vous pouvez faire dès maintenant grâce à notre diagnostic peau en 7 étapes.

 

Plus vos soins hydratants, nettoyants, anti-âge seront adaptés, plus votre peau sera équilibrée, en bonne santé, et mieux vous lutterez contre l’apparition des rides.