Conseils beauté | Tips

QUELS SOINS POUR MA PEAU SENSIBLE ?

L’ESSENTIEL À SAVOIR ET NOS CONSEILS POUR UNE ROUTINE BEAUTÉ PERFORMANTE

L’essentiel

Les peaux sensibles ou hypersensibles ont tendance à être facilement irritées. Ce sont des peaux fines et délicates, constituées de pores fins. Leur sensibilité peut venir d’une sécheresse : en cosmétique et en dermatologie on parle souvent, d’ailleurs, de « peaux sèches et sensibles ».

Le principal problème des peaux sensibles

Les personnes ayant ce type de peau connaissent généralement des sensations de tiraillement, de piqûres, voire de brûlures sur le visage. Leur peau peut facilement devenir rouge. Elle peut également démanger et/ou devenir excessivement sèche. Pour les peaux sensibles, il convient d’utiliser des soins extrêmement délicats dans votre routine beauté.

Nos 5 gestes de la routine beauté performante pour les peaux sensibles

Geste Peau Sensible n°1 : N’utilisez pas de produit nettoyant contenant de l’alcool

Pour le nettoyage de votre peau, évitez les produits astringents et les lotions à base d'alcool, qui peuvent particulièrement irriter les peaux sensibles. Une astuce : vous pouvez remplacer l'utilisation de lotions en vous lavant le visage deux fois par jour à l'aide d'un nettoyant liquide doux. 

Le produit Diadermine fait pour vous : l’Eau Micellaire Hydratante

Comme son nom l’indique, sa formule contient des micelles ou particules qui capturent les impuretés et le sébum. Grâce à la glycérine, un actif hydratant très performant, le nettoyage de votre peau est aussi un moment qui permet à votre peau de se préserver durablement de la sécheresse. 

 

Geste Peau Sensible n°2 : Hydratez-vous en douceur

Optez pour un soin hydratant qui restaure en douceur la barrière naturelle de votre peau, et calme et apaise les irritations de votre visage. Pour cela, votre crème hydratante doit reposer sur une formule riche en ingrédients naturels.

Le produit Diadermine fait pour vous : le soin jour Lift + Hydratant

Sa formule associe 89% d’ingrédients d’origine naturelle à un complexe au pro-collagène végétal, pour une tolérance des peaux les plus sensibles.

 

Geste Peau Sensible n°3 : Évitez les parfums

Les soins parfumés contiennent généralement des ingrédients qui peuvent irriter les peaux sensibles. Choisissez des produits sans parfum, pour vos soins visage comme vos autres produits d'hygiène personnelle (savons, soins corps, déodorants, shampoings…)

 

Geste Peau Sensible n°4 : Soyez particulièrement vigilante avec les agents de conservation

Les produits chimiques tels que les parabènes peuvent irriter votre peau sensible. Si vous avez une réaction à un produit de soin de la peau contenant du propylparabène ou du butylparabène, passez à un produit sans parabène. Les autres conservateurs qui provoquent couramment des allergies et des irritations cutanées aux peaux sensibles sont la méthylchloroisothiazolinone et la méthylisothiazolinone.

Chez Diadermine, nous avons depuis longtemps supprimé les parabènes de nos formules, de même que la majorité des autres ingrédients aujourd’hui controversés. 

 

Geste Peau Sensible n°5 : Essayez un seul produit à la fois

Lorsque vous souhaitez apporter des changements à votre routine beauté et y incorporer de nouveaux produits, essayez un seul produit à la fois. En cas de mauvaise réaction à l’un des produits que vous expérimentez, vous pourrez ainsi trouver facilement celui qui en est la cause.

Un doute sur la nature de votre peau ?

Evaluez si vous êtes peau sèche, grasse, sensible, normale ou mixte grâce à notre diagnostic peau en 7 étapes