Conseils beauté | Tips

Objectif hydratation parfaite

7 bonnes habitudes à prendre pour que votre peau n’ait plus jamais soif

L’essentiel

L’hydratation de votre peau est capitale. Elle la préserve des signes d’assèchement cutané comme les rougeurs et les démangeaisons, tout en conservant son éclat. Sur un sujet si important, il est nécessaire de prendre (et conserver !) de bonnes habitudes au quotidien. En voici 8. Combien d’entre-elles avez-vous déjà adoptées ? Votre routine hydratante est-elle la plus adaptée possible ? On fait le point ! 

Bonne habitude n°1 : boire, évidemment

Le langage de la peau est parfois simple : quand elle tiraille, c’est qu’elle a soif ! et une des premières choses à vérifier est que vous buvez suffisamment d’eau chaque jour.

 

La quantité d’1,5 litre toutes les 24 heures jour est essentielle. Cela représente environ un verre d'eau toutes les heures.

 

Pensez aussi à manger des aliments gras pour faire le plein d’oméga 3 et 6. Ils améliorent à la fois l'hydratation et la souplesse de la peau. Vous en trouverez essentiellement dans les poissons gras comme le saumon, la sardine, le maquereau...  

Bonne habitude n°2 : faire de l’hydratation le « fil rouge » de vos soins

Crème de jour, crème de nuit, masque, produit nettoyant, démaquillant visage… Chaque femme a ses soins préférés et les combine à sa façon. Et c’est normal, nous aimons toutes personnaliser notre routine beauté. Cette liberté fait bien sûr partie du plaisir de prendre soin de soi, de varier les textures, d’avoir des produits différents le week-end et la semaine, en période de travail et en vacances, l’été et l’hiver… 

 

Ne changez rien à cela, mais un conseil : faites autant que possible de l’hydratation le dénominateur commun de vos produits. Ainsi, chaque geste que vous ferez pour votre peau contribuera à apaiser sa soif.

 

Chez Diadermine, pour vous simplifier la vie, nous aimons conférer à la plupart de nos soins des propriétés hydratantes, et vous permettre ainsi de faire « d’une pierre deux coups » quand vous appliquez un produit dont l’hydratation n’est pas le but premier.

 

C’est le cas par exemple de nos crèmes de jour ou de nuit Soin Global. Ou encore de l’Eau Micellaire Express 3 en 1 qui démaquille, hydrate et rafraîchit en un seul geste.

Les propriétés hydratantes d’un soin, c’est presque un pré-requis chez Diadermine !  

Bonne habitude n°3 : faire du démaquillage un rituel hydratant

Négliger le moment du démaquillage est fréquent, quand on manque de temps. Mais attention : cela favorise la déshydratation.

 

En effet, en cas de traces de maquillage « oubliées » sur votre visage,  les pores de votre peau sont obstrués. Résultat : votre peau profite moins bien, ensuite, des performances de votre crème hydratante de prédilection. Un conseil : avant de juger un soin hydratant « pas assez performant », soyez certaine que ce n’est pas un mauvais nettoyage de votre peau qui l’empêche d’agir efficacement.

 

Pour bien démaquiller et nettoyer votre visage, lisez nos conseils sur le nettoyage du visage. Vous y découvrirez des produits qui permettent de combiner démaquillage, nettoyage et hydratation. Et font rimer efficacité avec naturalité.

Bonne habitude n°4 : savoir reconnaître les bons actifs

Chez Diadermine, cela fait près de 120 ans que notre expertise dermatologique repose sur la recherche des ingrédients les plus performants et respectueux de votre peau. Dans le domaine de l’hydratation, cela nous donne une connaissance extrêmement fine des meilleurs actifs végétaux, pour vous permettre d’avoir une belle peau à tout âge et le plus naturellement possible. 

 

L’acide hyaluronique est le premier de ces actifs. Celui que nous utilisons est issu de pousses de soja fermentées, et est présent dans la composition de la plupart des produits de notre gamme Lift+.

 

Nous utilisons également du panthénol, un actif présent dans les végétaux qui aide à maintenir efficacement l'hydratation de la peau. C’est un « classique » de nos crèmes et produits nettoyants, qui entre dans la composition de la plupart d’entre eux. 

 

Un autre de nos secrets hydratants : le beurre de karité, présent dans la composition de notre crème de nuit anti-âge Lift+ Nourrissant. Extrait des noix de karité, cet ingrédient à plusieurs bienfaits : en plus de permettre une hydratation longue durée de la peau, il la nourrit, l’apaise et il réduit les rides. 

Bonne habitude n°5 : ne jamais oublier d’hydrater votre peau la nuit

La nuit, votre peau travaille pour se régénérer ! Il est essentiel de l’aider en l’hydratant avant de vous endormir. Et si vous essayiez une crème de nuit à l’acide hyaluronique végétal ?

Bonne habitude n°6 : se mettre au collagène végétal

Vous apportez toujours plus de naturalité : c’est cette approche de la dermatologie qui nous a conduit à repenser la technologie de nos soins anti-âge Lift+.

Ils sont désormais composés à 89% d'ingrédients d'origine naturelle, dont le pro-collagène végétal et l'actif hyaluronique de soja. L’association de ces deux actifs contribue à l'hydratation de votre peau pendant 48 heures. 

Bonne habitude n°7 : peau sèche, hydratez-vous doublement

Une peau sèche peut souvent entraîner d’autres problèmes de peau, comme le relâchement cutané. Avec l’âge, il devient de plus en plus difficile pour la peau de maintenir son niveau d’hydratation optimal car la production naturelle d’acide hyaluronique diminue.

 

Des produits pas assez respectueux de la peau, ou des facteurs extérieurs comme les changements climatiques, peuvent également avoir un impact négatif sur le niveau d’hydratation de la peau, et provoquer une sécheresse cutanée. Pour toutes ces raisons, on vous conseille fortement de faire encore plus attention à votre hydratation lorsque vous avez la peau sèche. Pour en savoir plus, lisez notre article de consels hydratation pour peau sèche.