Conseils beauté | Tips

7 conseils

pour une routine peau performante et globale : Opération Zéro Défaut

Opération Peau Zéro Défaut Conseil N°1 : bien connaître votre type de peau

Connaître vote type de peau est essentiel pour choisir des soins qui répondent à ses besoins. Des produits mal adaptés peuvent provoquer des éruptions, des irritations ou un vieillissement prématuré. Pour vous guider, nous avons créé pour vous ce diagnostic peau en 7 étapes très facile à réaliser à la maison.

Opération Peau Zéro Défaut Conseil N°2 : hydratez le jour comme la nuit

L’hydratation de votre peau est capitale. Elle la préserve des signes d’assèchement cutané comme les rougeurs et les démangeaisons, tout en conservant son éclat. Crème de jour, crème de nuit, masque, produit nettoyant, démaquillant visage… Chez Diadermine, pour vous simplifier la vie, nous conférons à la plupart de nos soins des propriétés hydratantes : comme ça, vous faites de l’hydratation le fil rouge de votre routine beauté sans même vous en rendre compte. Envie d’en savoir plus ? Lisez notre article sur les 7 bonnes habitudes à prendre pour que votre peau n’ait plus jamais soif.

Opération Peau Zéro Défaut Conseil N°3 : appliquez vos produits dans le bon ordre

Pour que vos soins soient pleinement absorbés et profiter de leur efficacité, il est important de les superposer dans le bon ordre. Une règle d’or à connaître :  il est généralement bon de commencer par appliquer les formules légères avant d’appliquer les crèmes plus lourdes. Entre deux applications, donnez par ailleurs quelques minutes à votre peau pour absorber les crèmes plus épaisses.

Opération Peau Zéro Défaut Conseil N°4 : nettoyez et démaquillez votre peau avec soin

Le démaquillage et le nettoyage sont des étapes-clés pour garder une peau éclatante : elles la libèrent des impuretés et la préparent à recevoir d’autres soins. Pour garder une belle peau et optimiser la performance de vos soins, ne négligez surtout pas ces gestes essentiels. Pour une opération démaquillage parfait, nous vous avons concocté cet article.

Opération Peau Zéro Défaut Conseil N°5 : n’oubliez pas votre cou

Le cou est une partie qu’on peut avoir tendance à délaisser, voire à oublier quand on s’applique un soin visage. Sa peau est pourtant fragile et nécessite elle aussi qu’on s’occupe d’elle quotidiennement. Prenez dès aujourd’hui l’habitude d’appliquer vos soins visage jusqu’en bas du cou !

Opération Peau Zéro Défaut Conseil N°6 : soyez proactive avec les rides

Les rides, on peut les diminuer, mais le mieux est de retarder leur apparition par des soins anti-âge adaptés. Comment ? En hydratant parfaitement votre peau chaque jour et en préservant au maximum votre collagène.

 

Présente à 75% dans votre peau, cette protéine la structure et lui permet de rester ferme. Chez Diadermine, nous employons notre expertise dermatologique pour apporter à votre peau des « boosters » de  collagène performants et naturels. Notre crème de jour Lift + Végétal Actif, par exemple, est enrichie en Fleur de Brède Mafane, un végétal connu pour sa capacité à réorganiser et resserrer les fibres de collagène de la peau.

Opération Peau Zéro Défaut Conseil N°7 : nettoyez aussi votre peau le matin

Nettoyer votre peau le soir, c’est bien, mais le matin aussi c’est essentiel ! Pourquoi ? Car la nuit, pendant que vous vous reposez, votre peau travaille et chasse les toxines emmagasinées la journée. Au réveil, ces toxines se retrouvent sur votre peau, l’obstruent et la rendent plus terne. Un nettoyage à l’eau ne suffit pas. Commencez la journée en utilisant votre produit nettoyant préféré. Vous ne savez pas lequel choisir ? Découvrez ici les bienfaits des produits nettoyants et démaquillants Diadermine…