Conseils beauté | Nos solutions anti-âges | Articles Nos solutions anti-âges

5 conseils anti-rides

pour les traiter les premières rides dès leur apparition avec des soins performants et naturels

L’essentiel

On estime que les premières rides apparaissent vers 30 ans, à cause d’une perte progressive de collagène et d’élastine, deux protéines responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. C’est à l’approche de cet âge-clé qu’il faut commencer à agir, en adoptant de bonnes habitudes anti-âge qui vous suivront toute votre vie. De l’hydratation aux soins anti-âge, les Laboratoires Diadermine vous permettent de vous composer une routine beauté sur-mesure, et de garder le sourire quand les premières rides se manifestent !

Conseil Premières Rides n°1 : ne surtout plus négliger l’hydratation de votre peau, de jour comme de nuit

La déshydratation est une des causes majeures de la formation des rides. Le meilleur conseil, pour garder la peau naturellement lisse, est donc de faire de l’hydratation le fil rouge de vos soins. Dans votre routine beauté, les propriétés hydratantes doivent être le dénominateur commun de vos produits. Crème de jour, crème de nuit, masque, produit nettoyant, démaquillant visage… Donnez de l’eau à votre peau, elle n’en a jamais assez et vous remerciera en gardant sa fermeté et son éclat.

 

Chez Diadermine, pour vous simplifier la vie, nous intégrons à la majorité de nos soins des propriétés hydratantes. Cela vous permet ainsi de faire « d’une pierre deux coups » quand vous appliquez un produit dont l’hydratation n’est pas le but premier. Envie d’en savoir plus ? Consultez notre article Objectif hydratation parfaite : 7 bonnes habitudes à prendre pour que votre peau n’ait plus jamais soif

 

Appliquer une crème de jour tous les matins, c’est bien. Compléter ce rituel par l’application d’une crème de nuit, c’est encore mieux…  Pourquoi faut-il absolument ne pas négliger l’hydratation nocturne ? Parce que c’est la nuit que votre peau travaille pour se régénérer et préserver son « capital collagène ». Pour prévenir les rides, il est donc essentiel de bien l’hydrater chaque soir avant de vous endormir.

Conseil Premières Rides n°2 : booster votre collagène

Le collagène est une protéine présente dans la plupart des tissus et des organes de votre corps. Présent à 75% dans votre peau, il la structure et lui permet de rester ferme. Avec l’âge, la production de collagène naturellement présente dans la peau diminue ce qui cause l’apparition de rides et de ridules. Heureusement, le collagène peut aussi se régénérer. Chez Diadermine, vous trouverez des « boosters » de  collagène performants et naturels, qui vous permettront d’agir efficacement dès l’apparition de vos premières rides.

 

Notre crème de jour Lift + Végétal Actif, par exemple, est enrichie en Fleur de Brède Mafane, un végétal connu pour sa capacité à réorganiser et resserrer les fibres de collagène de la peau.

 

Nos gammes Lift +, Lift + Végétal et Lift + Bio reposent sur des technologies qui stimulent la production naturelle de fibres de collagène, et les reconnectent pour reconstruire un maillage de collagène dense.

Rituel anti-teint terne n°3 : offrir à votre peau des actifs botaniques

Les actifs botaniques sélectionnés par Diadermine sont pleins de vitalité et boostent l’éclat de votre peau. Fleur de Brède Mafane, thé vert et thé noir fermenté, acide hyaluronique végétal… Les actifs végétaux au cœur de notre gamme Lift + Végétal Actif (https://www.diadermine.fr/fr/nos-produits/by-collection/lift-plus.html), par exemple, nous ont permis de développer des soins anti-âge performants composés à 92% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Chez Diadermine, notre connaissance des actifs naturels les plus performants et respectueux de votre peau n’a cessé de grandir depuis plus de 120 ans, et nous permet d’innover en mettant la naturalité au cœur de nos produits. Nos trois gammes anti-âge Lift +, Lift + Végétal Actif et Lift + Bio contiennent de 89% à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Leurs formules respectueuses offrent la meilleure efficacité pour préserver la beauté et l’éclat de la peau.

 

Plus de naturalité, cela veut aussi dire : des textures de soins plus légères, un nettoyage plus facile à réaliser chaque jour, une peau plus saine et qui respire mieux… Et ce cercle vertueux permet lui aussi de conserver un teint éclatant plus facilement.

 

Envie d’en savoir plus ? Découvrez les ingrédients au cœur des soins Diadermine.

Conseil Premières Rides n°3 : adopter une crème jour et une crème nuit avec des bienfaits anti-âge

Avec l’apparition des premières rides, il devient essentiel d’adopter des soins aux propriétés anti-âge. Chez Diadermine, il existe plusieurs associations crème jour / crème nuit dont les formules, possédant des actifs anti-âge communs, vous permettent d’adopter une routine beauté cohérente et efficace contre les premières rides.

 

Une nouveauté Diadermine : la gamme Lift + BIO, qui vous permet d’offrir à votre peau des formules composées à 99% d’ingrédients naturels et certifiés BIO. Pour réagir aux premières rides tout en faisant confiance à des ingrédients naturels BIO, adoptez vite la Crème Anti-Âge Jour Lift + BIO. Elle stimule la production naturelle de collagène de votre peau et la raffermit visiblement. Votre peau est lissée, et votre teint frais et éclatant. Et grâce à la Crème Anti-Âge Nuit Lift + BIO, votre peau continue d’être chouchoutée chaque nuit : elle reçoit les bienfaits d’ingrédients naturels bio qui la nourrissent, l’hydratent, et empêchent les rides de devenir un souci.

Bon à savoir : il existe deux types de rides

Les rides ne sont pas toutes les mêmes. Il en existe en fait deux types : les rides dynamiques et les rides statiques. Les rides dynamiques se développent au fil du temps, en suivant les mouvements musculaires répétés de votre visage. On parle aussi de rides d’expression. Par exemple, les lignes qui vont des coins extérieurs du nez aux coins extérieurs de la bouche, se développent après de nombreuses années de sourires. C'est pourquoi on les appelle souvent les « lignes du sourire ». Les rides statiques, elles, sont le résultat de caractéristiques héréditaires, de facteurs environnementaux, de certaines habitudes de vie et du processus naturel de vieillissement. Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre petit guide anti-rides