Conseils beauté | Des soins pour tous les types de peaux | Articles Des soins pour tous les types de peaux

QUELS SOINS POUR MA PEAU MIXTE ?

L’ESSENTIEL À SAVOIR ET NOS CONSEILS POUR UNE ROUTINE BEAUTÉ PERFORMANTE

L’essentiel

La peau mixte est le type de peau le plus courant. Elle est un mélange de deux ou plusieurs types de peau. Beaucoup de femmes peuvent penser qu'elles ont une peau grasse alors que leur type de peau est mixte. À moins que votre peau ne soit entièrement grasse sans aucune partie de peau normale ou sèche, votre peau est considérée comme une peau mixte.

Le principal problème des peaux mixtes

Avec une peau mixte, la zone T, c'est-à-dire le front, le nez et le menton, a tendance à briller. Et de larges pores sont généralement visibles sur le nez. Notre explication dermatologique : ces parties de votre visage contiennent plus de glandes sébacées que d’autres parties, qui elles, sont généralement sèches. Traiter à la fois les zones grasses et sèches de la peau, sans provoquer d’irritation, est un véritable défi pour des soins visage.

Nos 4 gestes de la routine beauté performante pour les peaux mixtes

Geste Peau Mixte n°1 : Evitez les nettoyants agressifs

Au fil de la journée, la surface de votre visage absorbe la saleté et se couvre d'impuretés et d'excès de sébum. Pour nettoyer votre peau en profondeur, choisissez toujours un nettoyant doux pour le visage. Les peaux mixtes ont besoin d’un nettoyant qui matifie la zone grasse de la zone T sans trop assécher les autres parties du visage.

Le produit Diadermine fait pour vous : la Mousse Démaquillante Apaisante de la gamme Purely Essentials

Enrichie en prébiotiques d’origine naturelle, cette mousse respecte et stimule l’équilibre naturel de votre peau, la nettoie en douceur et l’apaise.

 

Geste Peau Mixte n°2 : Utilisez une crème jour capable d’hydrater et matifier selon les zones

Pour les peaux mixtes, il est difficile de trouver une crème qui puisse à la fois traiter les zones grasses de la zone T, et la sécheresse au niveau des joues. On peut être tentée d’utiliser deux produits différents : un hydratant léger sur la partie grasse du visage et un hydratant plus lourd sur les joues et les autres parties sèches. Mais utiliser deux produits, cela complique un peu votre routine beauté. Alors pour vous simplifier la vie, chez Diadermine, on a élaboré un soin qui relève les deux défis en même temps. 

Le produit Diadermine fait pour vous : PH7 Soin de Jour Matifiant

Le soin idéal pour hydrater parfaitement la peau tout en la matifiant, et obtenir un teint net et unifié. Sa formule associe de la vitamine E, de la pro-vitamine B5 et un extrait d'hamamélis, un arbuste dont on tire des vertus astringentes, pour resserrer les pores de la peau et la purifier en douceur. Ses ingrédients sont des agents sébo-régulateurs : ils agissent sur votre taux de sébum, une substance naturelle qui aide à contrôler le niveau d’hydratation de votre peau. Si la production de sébum de votre peau est trop importante, ses pores se bouchent et des points noirs ou des imperfections peuvent apparaître. Les agents sébo-régulateurs ont pour mission de garder votre peau saine et hydratée.

Notre conseil d’application : chaque matin, sur le visage et le cou parfaitement nettoyés, en massant délicatement votre peau. À noter que cette crème vous fera aussi une parfaite base de maquillage.

 

Geste Peau Mixte n°3 : Complétez votre routine beauté par des strips Diadermine

Les strips Diadermine s’appliquent comme des patchs et permettent de cibler une zone du visage pour purifier et unifier la peau. Vous avez le choix entre les Strips au charbon ciblés points noirs et les Strips purifiants.

Les Strips au charbon capturent les impuretés et l’excès de sébum, responsables de l'apparition des points noirs. Les pores sont efficacement purifiés, désobstrués, et votre peau devient nette et douce.

Les Strips purifiants, eux, enlèvent efficacement et rapidement les impuretés et les points noirs de la zone T : front, nez, menton. Au contact de la peau, les ingrédients actifs de ces patchs adhèrent aux impuretés et les désincrustent pour un nettoyage en profondeur. Les pores sont immédiatement purifiés et resserrés.

 

Geste Peau Mixte n°4 : Exfoliez

Un dernier conseil : l'exfoliation est essentielle pour les peaux mixtes. Prenez donc l’habitude de ce geste pour dégager les pores de la peau obstrués, et éliminer les cellules mortes des parties sèches de votre visage.

Un doute sur la nature de votre peau ?

Evaluez si vous êtes peau sèche, grasse, sensible, normale ou mixte grâce à notre diagnostic peau en 7 étapes.