PILIER_NATURALITE

Faire notre part pour des produits plus naturels et responsables

 

Des formules plus naturelles

 

Les envies et attentes peuvent changer au cours du temps : on n’exigeait pas la même chose des cosmétiques il y a 20 ans ; de même qu’on n’attend pas la même chose de sa crème à 30, 40 ou 50 ans.

Une chose cependant demeure et elle est au cœur de la raison d’être de Diadermine : toutes les femmes ont le droit à des produits de qualité qui restent accessibles.

 

Parce que qualité rime souvent aujourd’hui avec naturalité, nous avons travaillé et innové afin d’alléger nos formules et d’y intégrer plus d’ingrédients d’origine naturelle. Et ceci sans renoncer à l’efficacité pour tous les types de peaux :

 

✓   Tous nos soins Lift + contiennent au minimum 89 % d’ingrédients d’origine naturelle. Les 11 % restants sont composés d’ingrédients nécessaires à la bonne conservation du produit ou à sa sensorialité.

 

✓   D’ici 2021, la majorité de nos produits répondront à cette « norme » de minimum 89 % d’ingrédients d’origine naturelle.

 

✓   Nous avons recours au pro-collagène végétal : la crème de la crème des actifs végétaux.

 

✓   En 2020, nous avons lancé deux gammes de soins bio : Lift + Bio et Essentiel Bio.

 

✓   La majorité de nos crèmes sont certifiées par le label qualité ECARF décerné par le centre européen de recherche sur les allergies. Cela permet de minimiser le risque de réactions à nos produits.

Des formules transparentes

 

Vous êtes devenu.e.s plus exigent.e.s et vous avez raison ! C’est pourquoi nous ne nous sommes pas contenté.e.s de retravailler nos formules : nous vous disons désormais, avec des mots simples et compréhensibles par tous, ce que nous vous proposons et pourquoi.

 

✓   Les emballages des produits Diadermine affichent la liste claire et précise des ingrédients clés qui les composent ainsi que leur utilité pour assurer l’efficacité de la formule.

 

Des emballages plus responsables :

 

Les emballages sont utiles pour conditionner, conserver et transporter les produits que nous vous proposons, mais nous sommes conscient.e.s du poids qu’ils peuvent représenter pour l’environnement.

Nous nous efforçons donc de réduire leur impact en travaillant à plusieurs niveaux : la conception d’emballages plus durables, la diminution du recours au plastique, et l’utilisation de matériaux recyclés ou recyclables dans une logique d’économie circulaire :

 

✓             D’ici 2021, toute crème conditionnée dans un emballage le sera avec du carton certifié FSC mixte, c’est-à-dire fabriqué à partir d’un mélange de fibres de différentes origines issues de forêts certifiées et/ou de fibres recyclées.

 

✓             Ce sera le cas à l’avenir de tous les nouveaux produits ou « relancements » conditionnés dans des emballages en carton.

 

✓             D’ici 2021, tous les pots en verre seront composés à 25 % de verre recyclé.

 

✓   Les démaquillants de la gamme Essentiel seront à horizon 2021 composé de 20 à 25 % de plastique recyclé.

 

✓   Enfin, d’ici 2025, 100 % des emballages Diadermine seront recyclables, réutilisables ou compostables.

societegroupfolder

Faire notre part pour une société plus solidaire


En soutenant les actions de l'association Force Femme Plus >

Sans titre-1

Faire notre part pour une beauté plus authentique


En vous donnant accès à des produits à la hauteur de vos exigences Plus >