Nos conseils beauté | Tips

DES MASSAGES POUR LE VISAGE

Chaque jour de notre vie est rythmé par une série de challenge et d’accomplissement. Et pendant que nous travaillons sur notre to do list, il nous arrive parfois d’oublier notre plus grande responsabilité : nous.

Une peau tiraillée ne mérite pas un planning serré

diadermine_com_article_spoon_massage_2_450x600

Vous n’avez pas besoin d’une occasion spécial pour vous faire plaisir. Même si ce n’est pas Noël ou votre anniversaire, vous méritez d’être bien traitée. Si je vous dis : massage à la cuillère ? Oui, vous avez bien lu ! Un massage à la cuillère ne se traduit pas uniquement par un effet raffermissant mais stimule aussi la circulation sanguine et prévient des premiers signes de l’âge. Si vous pensez que vous devez aller chez un professionnel pour recevoir des soins beauté vous ne pouvez pas avoir plus tort. Ce massage peut très bien être réalisé chez vous.

Gua Sha : un massage surprenant

De nos jours presque tout peut être utilisé comme un traitement anti âge, avec un massage à la cuillère les résultats devraient être visibles dès 10 jours de traitement. Historiquement le massage chinois Gua Sha réalisé avec une cuillère en porcelaine était utilisé pour provoquer des saignements sous cutanés, mais rassurez-vous, aujourd’hui il est beaucoup plus doux. Le massage par percussion est non seulement moins douloureux mais aussi efficace. En préparation à votre routine beauté il s’assure que la lymphe coule plus vite et que les muscles du visage soient renforcés réalisant naturellement un resserrement visible de la peau grâce au massage.

Une peau plus ferme avec un massage à réaliser soi-même

Etape 1 :

Après avoir nettoyé soigneusement votre visage, appliquez votre crème de nuit.

Etape 2 :

Armez vous d’une cuillère à soupe et tourner la verticalement tout en la maintenant parallèle au nez, puis appuyez doucement en partant du centre de votre visage vers le haut et vers le bas. Assurez-vous que la pression est dure et égale.

diadermine_com_article_spoon_massage_3_450x600

Etape 3 :

Effectuez ce massage sur toutes les sections de votre visage jusqu’à 10 fois : en partant du front jusqu’au menton. Ne laissez pas les rougeurs vous préoccuper : elles sont normales et elles disparaitront après une dizaine de minutes.

Notre conseil Diadermine pour une peau plus ferme

Selon notre type de peau ou bien la saison notre routine de soin peut totalement changer. En ce qui concerne le traitement contre le vieillissement, la technique de massage est aussi importante que le soin qu’on utilise. Pour cette raison, des produits tels que la crème de jour Diadermine LIFT + ou le soin nourrissant nuit sont recommandés. Ils ne doivent pas être massés sur la peau mais tamponnés doucement en réalisant des mouvements toujours de l’extérieur vers l’intérieur.

De cette manière, les ingrédients actifs peuvent pénétrer encore plus profondément dans les tissus de la peau et vous pouvez vous attendre à une peau ferme grâce à ses effets liftants naturels