Nos conseils beauté | Tips

LES BONS SOINS AU COURS DES SAISONS

Printemps, été, automne et hiver : notre peau subit le rythme des saisons et doit s'adapter à ces changements. L'exposition au soleil, à la température et à l'humidité sont les facteurs qui influencent le plus notre peau et doivent être pris en compte nos routines de soins de la peau. Nous vous expliquerons ce qui est important dans les soins de la peau saisonniers et vous donnerons des conseils utiles pour garder votre peau en bonne santé pendant toutes les saisons.

Les bons soins de la peau au printemps

Ce n'est pas seulement la nature qui revient à la vie après l'hiver. En nous, la sensation du printemps s'installe, notre métabolisme augmente et nous devenons plus actifs. Notre peau se prépare également pour la nouvelle saison et a besoin d'un autre type de soin. Mais après les mois d'hiver, notre peau est sensible et très sèche. Les produits de soin doux pour la peau, à pH normal, sont généralement recommandés. De même pour les crèmes à haute teneur en humidité et moins huileuse. Les peaux sèches peuvent utiliser des produits de soins pour peau grasse.

Nos 3 conseils Diadermine pour le printemps

Les bons soins de la peau en été

Plus de soleil, plus de chaleur, plus d’humidité - et moins de produit : En résumé, vos soins de la peau doivent être adaptés à la saison chaude. L'augmentation des températures et de l'humidité nous font transpirer davantage. Notre peau devient plus grasse et a tendance à développer des imperfections. La particularité des soins de la peau en été est la protection contre les rayons UV et les produits anti-âge à la texture légère. Plus le type de peau est clair, plus le facteur de protection solaire (SPF) est élevé. En règle générale, le SPF doit être d'au moins 20. Cela évite une pigmentation indésirable, comme les taches de vieillesse, mais aussi les coups de soleil, qui provoquent une desquamation de la peau.

Nos 3 conseils Diadermine pour l’été

Les bons soins de la peau pour l'automne

Entre froid, humidité, chaleur et soleil : En automne, le temps est très varié et particulièrement exigeant pour la peau. Mais ce ne sont pas seulement les changements de température, le vent et la pluie qui pèsent sur la peau. Elle est également affectée lorsque nous commençons à utiliser notre chauffage. Alimentation et protection sont maintenant les mots d'ordre pour un bon soin de la peau en automne. Il est maintenant temps de faire des peelings, des masques hydratants et des traitements intensifs. Fondamentalement, la peau a maintenant besoin de produits de soin avec un SPF inférieur, et des ingrédients plus gras, selon le type de peau. De l'aloe vera ou des produits cosmétiques à base d'ingrédients marins (algues, minéraux, argile) aident. Important : changez lentement vos soins de la peau - un changement trop rapide peut entraîner des imperfections cutanées.

Nos 3 conseils Diadermine pour l'automne

Les bons soins de la peau en hiver

Froid glacial dehors, chauffage chaud à l'intérieur : l'hiver est une saison extrême, à laquelle tous les types de peau doivent faire face. Le métabolisme cutané s'arrête, ce qui affaiblit le flux sanguin. La peau reçoit moins d'oxygène et de nutriments et le renouvellement cellulaire est plus lent. Le résultat : la sécheresse, une sensation d'oppression et des démangeaisons. La peau perd son éclat et semble pâle. Dans un même temps, le film protecteur naturel, composé de sueur et de sébum, est affaibli. Plus la température est basse, moins la peau produit de sébum et plus le film protecteur devient mince. Avec les bons soins de la peau, la peau est également saine et souple en hiver. En règle générale, les produits de soin pour la peau à haute teneur en huile doivent être utilisés.

Nos 3 conseils Diadermine pour l'hiver