Nos conseils beauté | Our Beauty Tips

DOUBLE NETTOYAGE : MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR

Les tendances beauté changent mais une peau saine et lumineuse ne se démode jamais. Pour cela un bon nettoyage du visage est nécessaire et requière plus que du savon et de l’eau.

Le maquillage, la saleté et le sébum ont tendance à obstruer nos pores. Bien plus qu’une tendance beauté le double nettoyage ne donne aucune chance aux points noir, taches et autres imperfections.

Double nettoyage : ce n’est jamais qu’une fois de trop

diadermine_com_article_doublecleansing_3_450x600

Un simple nettoyage de la peau ne suffit pas pour afficher une peau éclatante. Comme le premier nettoyage n’enlève que la couche de maquillage, les pores en dessous sont encore souillés et favorise l’apparition d’imperfections. Le double nettoyage consiste à nettoyer la peau en deux étapes avec des produits à base d’huile et d’eau. Les produits à base d’huile tels qu’une huile nettoyante ou un lait nettoyant permettent d’éliminer les particules grasses présentent dans le maquillage par exemple. Et les produits à base d’eau viendront à bout des impuretés solubles dans l’eau comme la poussière ou les peaux mortes.

Double nettoyage : Une routine en deux temps

diadermine_com_article_doublecleansing_1_600x800

On recommande de réaliser cette méthode uniquement le soir.

 

Etape 1 :

La première règle d’or du double nettoyage : se laver les mains ! Autrement les germes et bactéries iront directement sur votre visage. Votre serviette doit être bien évidemment propre.

Appliquez maintenant un peu de démaquillant à base d’huile sur les mains sèches et faites pénétrer l’huile en massant délicatement votre peau. Ensuite, rincez votre visage avec de l’eau tiède. Un conseil : la température de l’eau est importante : une eau trop chaude peut irriter le visage, une eau trop froide va fermer les pores et ainsi agir contre le nettoyage. Le démaquillant peut être massé avec un coton, de préférence en effectuant des mouvements circulaires. Si vous souhaitez prendre soin de votre peau, vous pouvez opter pour une éponge ou bien une brosse de nettoyage.

Etape 2 :

Ça ne s’appelle pas double nettoyage pour rien ! Maintenant appliquez un second nettoyant à base d’eau et rincez votre peau à l’eau tiède. Une fois le produit complètement retiré, rincez votre visage à l’eau froide qui fermera les pores.

diadermine_com_article_doublecleansing_step_3_450x600

Etape 3 :

Une crème de nuit est le moyen idéal pour terminer ce double nettoyage. L’avantage de cette routine : elle aide la peau à mieux absorber les ingrédients de la crème et selon les études elle augment même jusqu’à 30% l’abortion des actifs anti-âge.

Notre conseil Diadermine pour un bon nettoyage :

La peau du visage est sensible et nécessite une certaine couche de graisse. Le double nettoyage convient donc parfaitement pour les peaux normales à mixtes. Nous proposons une large variété de produits tels que des huiles nettoyantes ou des crèmes nettoyantes pour réaliser ce double nettoyage. Les peaux sensibles, quant à elles doivent veiller à nettoyer leur peau en douceur, nettoyer trop intensément ce type de peau peut provoquer une irritation cutanée.