Diadermine – depuis 1904 au service de la beauté de votre peau

diadermine_com_in_article_images_600x800

La marque Diadermine a été créée en France au début du 20ème siècle. En 1904, les frères Giambattista et Cornelio Bonetti achètent le brevet de Diadermine, une émulsion eau dans huile de consistance très légère utilisée par des pharmaciens pour préparer leurs propres pommades et par des médecins pour le nettoyage des mains et pour les soins du visage. 

 

Avec cette formule pour base, les frères Bonetti créent un soin de beauté dermatologique. Au départ, il n’est disponible qu’en pharmacie, mais le célèbre petit pot au couvercle d’aluminium ne tarde pas à être vendu également dans les parfumeries. Diadermine s’impose rapidement comme la « crème médicale » adaptée à toute la famille et remporte aussi beaucoup de succès en tant que lotion pour les mains.

Les laboratoires Diadermine reçoivent le label ECARF

diadermine_com_universe_ecarf_480x430

Ce label certifie les produits qui minimisent les riques de réactions allergiques.

 

Diadermine est la première marque cosmétique à récevoir le label ECARF. Qu'est ce que cela implique ?

 

  • Dans les produits certifiés ECARF, les ingrédients susceptibles de provoquer des allergies sont remplacés par des substances moins allergènes. Les laboratoires Diadermine procèdent donc à un test de tolérance détaillé sur tous les allergènes éventuellement présents dans la composition des crèmes de jour et autres soins pour visage.
  • Les fabricants dont les produits affichent le label ECARF s’engagent aussi à fournir des informations détaillées et des conseils d’experts personnalisés sur simple demande des consommateurs.

 

Le label ECARF est un excellent repère pour les personnes à peaux très sensibles ou souffrant d’allergies de contact. La certification ECARF des produits Diadermine indique qu’ils peuvent être utilisés même sur les peaux sensibles ou potentiellement sujettes à des allergies.