• Les laboratoires Diadermine reçoivent le label ECARF

    ECARF

    La fondation indépendante ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation) a attribué aux produits des laboratoires Diadermine le label de qualité ECARF qui certifie les produits comme minimisant les risques de réactions allergiques. Diadermine est la première marque cosmétique à recevoir ce label.

    Conformément à sa devise « Pour une vie meilleure avec les allergies », le label ECARF guide les personnes allergiques dans leur choix de produits et de services.

    Le label ECARF est une certification indépendante accordée aux produits et aux services qui améliorent clairement la vie des personnes souffrant d’allergies. Depuis sa création en 2006, le label a été attribué à 430 produits et services minimisant les risques d’allergie.

    Dans les produits certifiés ECARF, les ingrédients susceptibles de provoquer des allergies sont remplacés par des substances moins allergènes. De plus, la concentration des ingrédients légèrement allergènes est contrôlée et maintenue à un niveau suffisamment faible pour que, dans la majorité des cas, le système immunitaire n’y réagisse pas. Les laboratoires Diadermine doivent procéder à un test de tolérance détaillé sur tous les allergènes éventuellement présents dans la composition des crèmes de jour et autres soins pour visage et de les documenter à travers des tests cutanés. Les fabricants dont les produits affichent le label ECARF s’engagent aussi à fournir des informations détaillées et des conseils d’experts personnalisés sur simple demande des consommateurs.

    Le label ECARF est un excellent repère pour les personnes à peaux très sensibles ou souffrant d’allergies de contact. La certification ECARF des produits Diadermine indique qu’ils peuvent être utilisés même sur les peaux sensibles ou potentiellement sujettes à des allergies.

Notre expertise dermatologique pour votre beauté