Comment prendre soin du contour des yeux sans risques ?

Parce que les poches et les cernes nous concernent toutes, il est important d'utiliser un contour des yeux dès 25 ans. Néanmoins, plus te temps passe, plus il est important de prendre soin du contour des yeux. C’est une zone à traiter spécifiquement car elle est sensible et fragile. La peau du contour des yeux est plus fine et réagit plus lorsque vous êtes fatigué. C’est à ce moment-là que les poches et les cernes apparaissent. Les rides peuvent aussi marquer le contour des yeux plus facilement.

Alors comment prendre soin du contour des yeux sans risques ?

Des gestes de massages à faire au quotidien pour décongestionner les yeux existent :

Etape 1: lisser délicatement la paupière de l'intérieur vers l'extérieur, puis la partie sous le sourcil, de l'intérieur vers l'extérieur

Etape 2: pianoter du bout des doigts les mêmes zones, de l'intérieur vers l'extérieur

Etape 3: Effectuer de très légères pressions sur le côté intérieur de l'œil, sous l'œil puis sur le côté extérieur, au niveau de la pâte d'oie Vous favorisez ainsi la circulation sanguine et limitez l’apparition des poches bleutées. Cependant, il ne faut pas faire cela sans soin spécifique pour éviter de tirer sur votre peau. Il faut traiter cette zone avec une grande attention. 

 

Les soins contour des yeux à adopter au quotidien

 

Lorsque vous exécutez vos massages, optez pour l’utilisation d’un contour des yeux. Comme pour la peau de votre visage, il existe plusieurs sortes de soins contour des yeux pour traiter des problèmes différents.

Les poches et les cernes apparaissent avec la fatigue, le stress, le temps et aussi la rétention d’eau. Vous devez donc choisir un soin anti-relâchement pour traiter les poches et un soin anti-inflammatoire à l’action veino-tonique pour les cernes.

Si vous souhaitez gommer les ridules, pattes d’oie et les rides d’expressions qui se trouvent sur le contour de l’œil, tournez-vous vers un soin contour des yeux anti-âge pour atténuer les signes du vieillissement cutané.

L’idéal est de commencer assez jeune, vers 25-30 ans, pour bien prévenir les rides et aider sa peau à retrouver plus de souplesse. N’oubliez pas l’essentiel, si vous souhaitez garder une peau lisse et un teint frais, il faut entretenir une bonne hygiène de vie. Une bonne nuit de repos reste le meilleur de tous les soins pour le contour des yeux !

Notre expertise dermatologique pour votre beauté