Pourquoi faut-il se démaquiller et nettoyer sa peau au quotidien

Se démaquiller est un geste très important pour préserver votre peau, c’est un véritable « geste jeunesse ». En effet, une peau propre vieillira moins vite et sera moins sujette aux micro-inflammations qui sont responsables du vieillissement cutané. De plus, si vous ne vous démaquillez pas, le maquillage va venir altérer la barrière qui protège votre peau. Elle se déshydratera et deviendra alors encore plus vulnérables aux agressions. Il est donc nécessaire de faire de votre démaquillant votre meilleur allié !

Lors de votre routine du soir, il est important d’utiliser des produits adaptés à votre maquillage comme par exemple un démaquillant pour les yeux qui saura enlever le maquillage waterproof. Vous pouvez aussi appliquer une lotion tonique apaisante qui a l’avantage d’être compatible avec tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. La lotion finalisera votre démaquillage et vous rafraichira, pour une peau plus apaisée !

Se démaquiller même lorsque que l’on ne se maquille pas ?

Quel utilité de se démaquiller lorsque l’on ne se maquille pas ? En réalité il ne s’agit pas seulement de se démaquiller mais aussi de nettoyer sa peau ! Il est important, même si vous ne vous maquillez pas, de nettoyer votre peau le soir venu.

La peau se régénère la nuit et pour que ce travail s’exécute correctement il ne faut pas qu’il y ai une couche d’éléments agresseurs. Ces éléments agresseurs peuvent prendre la forme de crèmes solaires, qui sont très irritantes si vous ne les retirez pas, ou même de particules métalliques volatiles ultrapolluantes qui se collent à la peau au quotidien. Ainsi, pour nettoyer votre peau, une lotion micellaire sera une des solutions adéquates s’il n’y a pas de maquillage sur votre peau. Elle nettoiera votre visage des impuretés superficielles et vous évitera des dysfonctionnements cellulaires qui entrainent une sensibilité accrue ou une peau plus sèche.

Notre expertise dermatologique pour votre beauté