Comment bien hydrater la peau du visage ?

Avant d’apprendre à bien hydrater votre peau, il est nécessaire de connaître votre type de peau : sèche, grasse, mixte, sensible, mature. Ces différents types de peau n’auront en effet pas les mêmes besoins. Vous pouvez consulter notre article dédié pour en savoir plus sur comment bien hydrater les différents types de peau.

Une fois que vous aurez identifié votre type de peau, il sera nécessaire de bien l’hydrater. En effet, la peau perd naturellement de l’eau, c’est un processus normal appelé « la perte transépidermique ». Certaines huiles végétales sont un bon moyen de lutter contre la perte d’eau afin d’éviter les problèmes cutanés comme l’eczéma. Elles contiennent des agents émollients qui nourrissent la peau en profondeur. Par exemple, l’huile d’argan ou l’huile d’olive peuvent vous servir de base pour des masques et soins maison.

Il ne faut pas non plus négliger le choix de votre crème hydratante qui sera votre allié au quotidien pour hydrater votre visage. Elle est à inclure dans une routine beauté assidue. Grâce à elle, vous pouvez hydrater votre peau simplement. Avec un produit complet comme le soin de jour Lift+ Hydratant SPF20, qui intègre dans sa formule des propriétés hydratantes et raffermissantes mais aussi un indice de protection 20 qui protégera votre peau des effets indésirables du soleil, vous pourrez ainsi combattre efficacement le vieillissement de la peau avec une seule et même crème hydratante.

 

Bien hydrater sa peau : instaurer une routine beauté

 

La routine beauté se passe en deux temps : le matin et le soir. Le matin, commencez par nettoyer et rafraichir votre visage avec une lotion tonique. Appliquez ensuite la crème de jour adaptée à votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez ajouter une étape en appliquant une base de teint matifiante pour éviter que votre visage ne brille trop pendant la journée. Le soir, démaquillez-vous soigneusement avec un produit adapté à votre peau (avec un soin démaquillant comme une eau micellaire, une huile démaquillante, un lait démaquillant, etc.).

Une fois tout le maquillage retiré de votre visage, appliquez votre sérum et/ou crème de nuit. Cette étape est souvent négligée alors qu’elle est tout aussi importante que l’application de la crème de jour ! Elle est même plus importante car c’est la nuit que votre peau se régénère. Ne sautez donc pas cette étape. Vous avez désormais toutes les clefs en main pour bien hydrater votre visage ! 

Notre expertise dermatologique pour votre beauté