Eviter l'apparition des taches brunes sur le visage : l'importance de la protection solaire

Pour comprendre l’importance de la protection solaire, il faut comprendre les effets qu’on les UV sur votre peau. Il existe deux types d’UV : les UVA et les UVB. Les UVA pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ils sont responsables de la perte d’élasticité de la peau et provoquent donc le vieillissement prématuré de la peau. Les UVB, eux, stimulent la production de mélanine, un pigment présent dans la peau. Ils sont la cause du brunissement et de l’épaississement des couches superficielles de la peau. Les UVB favorisent donc l’apparition des taches brunes sur votre peau. Il est par conséquent important de bien protéger votre visage et votre peau des rayons du soleil. De ce fait, il est nécessaire d’appliquer une protection solaire ou un soin ayant une protection solaire intégrée à sa formule, surtout sur la peau de votre visage.

Les soins avec un SPF : se protéger sans y penser !

Vous avez constaté que l’exposition quotidienne de la peau aux rayons du soleil accélère le vieillissement cutané et provoque l’apparition de taches brunes sur le visage. Avec le temps, la peau perd sa capacité à garder une bonne hydratation d’où l’importance de choisir un soin hydratant avec un SPF intégré.

Mais qu’est-ce que le SPF (Signifiant Sun Protection Factor) ? C’est une mesure du niveau de protection contre les UV composée de 4 niveaux : Faible (<10), moyenne, (15-25), haute (30-50), très haute (>50). Les soins ont généralement un SPF moyen (15-25), ils ne remplacent donc pas l’action d’une haute protection solaire mais ils ont des résultats nettement visibles. En effet, ils réhydratent intensément votre peau et favorise son élasticité. Ce petit geste quotidien vous permettra d’appliquer une protection solaire sur votre visage sans même y penser et d’être un minimum protégé contre les actions néfastes des UVA et des UVB.  

Notre expertise dermatologique pour votre beauté