Comment fonctionnent les soins anti-pollution et anti-oxydant ?

Les soins anti-pollution et anti-oxydant sont composés de molécules qui protègent les cellules de la peau contre l’action oxydante des radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules que votre peau peut rencontrer lorsque vous vous êtes trop exposée au soleil, lorsque vous fumez ou lorsque vous êtes stressée. La pollution contient également des radicaux libres qui viennent se déposer sur votre peau.

Un soin anti-pollution peut être composé de différents anti-oxydants comme la vitamine A, C et E. Les anti-oxydants proviennent généralement d’extraits de plantes et de fruits comme le raisin. Votre soin anti-pollution va donc agir comme une véritable barrière aux agressions que vous rencontrez au quotidien. A long terme, votre peau sera mieux protégée des radicaux libres et donc du vieillissement cutané.  En résumé, les soins anti-pollution et anti-oxydant vont permettre à votre peau de lutter contre l’action oxydante de façon naturelle et sans fragiliser votre peau.

Comment utiliser les soins anti-pollution ?

Il faut savoir que ce type de soin est adapté à toutes les peaux. En effet, les soins anti-oxydant et anti-pollution ne sont pas irritants et toutes les peaux sont concernées par l’oxydation. Il n’y a pas d’âge pour commencer, que vous ayez 20 ans ou 45 ans, vous pouvez utiliser un soin anti-pollution.

Cependant, si toutes les femmes sont concernées par l’application de ce type de soin, il faut savoir qu’il ne doit pas être appliqué à n’importe quel moment de la journée. Il est préférable de l’utiliser au début de la journée, lors de votre routine de soins matinale. Il agira comme un véritable bouclier pour vous protéger des radicaux libres.

De plus, n’oubliez pas qu’un bon nettoyage de la peau est essentiel pour enlever les cellules mortes et autres éléments polluants. Le matin, vous pouvez nettoyer simplement votre peau avec une lotion micellaire avant de vous maquiller. Le soir, il est nécessaire de s’équiper de produits démaquillants comme un lait ou un démaquillant waterproof pour les yeux et la bouche.

En résumé, pour préserver votre peau, il est important d’avoir les bons gestes beauté comme l’application de soins anti-oxydants et le nettoyage de la peau !

Notre expertise dermatologique pour votre beauté