Comment avoir une belle peau simplement ?

Pour avoir une belle peau simplement, il faut déjà avoir une bonne hygiène de vie ! Car oui, il n’est pas nécessaire d’utiliser une dizaine de produits de beauté pour avoir une peau souple et belle. Si votre rythme quotidien est sain, cela s’en ressentira sur votre peau. Premièrement, si vous souhaitez avoir une peau parfaite : il faut boire beaucoup. En effet, si vous n’hydratez pas votre corps de l’intérieur, cela s’en ressentira sur votre épiderme. Il faut donc boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour !

L’alimentation est aussi importante, certains aliments gras peuvent entraîner plus d’imperfections. De plus, le sommeil joue également sur l’état de la peau. Il est nécessaire de faire des nuits complètes. Dormez donc au moins 7 à 8 heures par nuit. Les cernes, les poches, voire mêmes les imperfections disparaitront si vous êtes bien reposée. Avoir une belle peau passe avant tout par un quotidien sain ! 

 

Les gestes beauté à connaître pour avoir une peau parfaite

 

Au-delà d’une bonne hygiène de vie, il y a des gestes beauté à connaître pour améliorer l’état de la peau. Il est nécessaire de répondre aux besoins de votre peau en toutes circonstances. L'hydratation est le pilier principal pour répondre à ces besoins, au même titre que la nutrition à mesure de l'âge. Pour se faire, appliquer sur votre visage une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Ce geste doit se faire lors de votre routine matinale et, idéalement, également le soir après le démaquillage.

L’étape du démaquillage est primordiale puisque le maquillage est l’une des raisons du vieillissement prématuré de la peau. Que vous utilisiez des démaquillants spécifiques pour les yeux, par exemple, ou un unique démaquillant pour tout le visage - comme les eaux micellaires -, n'oubliez pas de le choisir en fonction de votre type de peau et de vos préférences ! Se démaquiller, c'est prendre soin de soi ! Si votre peau à tendance à trop graisser durant la nuit, nettoyez-la très légèrement à votre réveil également, afin d'enlever l'excédent de sébum.

Petite astuce : utilisez un disque de coton pour vérifier qu’il n’y a plus aucune trace de maquillage sur votre peau. Si le disque est entièrement blanc, vous pouvez mettre votre crème !

 

Un gommage pour avoir une belle peau

 

En plus de ces gestes quotidiens, vous pouvez faire un gommage doux pour exfolier la peau. Le gommage éliminera toutes les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme et votre peau sera nettement plus douce. Attention cependant à ne pas faire plus d’un gommage par semaine, il ne faut pas que votre peau soit trop agressée. Veillez aussi à choisir votre gommage en fonction de votre type de peau, tout comme la crème hydratante.

Grâce aux conseils de Diadermine, vous savez maintenant comment avoir une belle peau simplement ! 

Notre expertise dermatologique pour votre beauté