Comment avoir un teint frais et lumineux ?

Beaucoup de facteurs externes, comme la pollution, peuvent venir ternir et fatiguer votre visage. Mais pas de panique, il y a différentes astuces pour retrouver un teint lumineux et frais !

Commencez par rafraichir la peau de votre visage avec une lotion tonique. Le disque de coton ne doit pas agresser votre visage, il faut donc le passer sur votre visage avec délicatesse.

La seconde étape se concentre sur le contour des yeux. Afin de retrouver un regard éveillé, il faut décongestionner le contour de l’œil. Pour cela, rien de plus simple ! Vous pouvez utiliser un sachet de thé trempé préalablement dans de l’eau glacé. Laissez poser environ deux minutes sur vos yeux. Il est aussi possible de mettre une petite cuillère au congélateur pour venir la mettre délicatement sur vos yeux. Le froid a des vertus décongestionnantes qui feront disparaître les cernes et les poches. N’oubliez pas enfin d’appliquer quotidiennement un soin contour des yeux afin de limiter l’apparition des rides et hydrater cette peau particulièrement fine.

Pour terminer et obtenir un teint frais et lumineux, il faut bien évidemment hydrater la peau de votre visage ! Votre crème de jour viendra sceller cette routine matinale en hydratant et protégeant votre peau des agressions extérieures. 

 

Sublimer votre teint avec un maquillage léger

 

Le maquillage n’est bien sûr pas obligatoire pour avoir une belle peau mais il viendra sublimer votre teint si vous avez quelques imperfections. Inutile d’en abuser, préférez les textures légères pour obtenir un teint frais.

A la place du fond de teint, vous pouvez par exemple appliquer une BB crème qui, en plus d’apporter un soin hydratant et correcteur, a l’avantage d’être plus légère pour votre peau. Pour redonner du peps à votre regard vous pouvez également appliquer de l’anticerne. Il viendra compléter l’action de votre contour des yeux en gommant totalement toutes traces de fatigues sous vos yeux. Terminez votre teint par une poudre afin d’éviter que votre peau ne brille pendant la journée. Il est possible de s’arrêter ici mais vous pouvez aller plus loin en rajoutant un blush sur vos joues pour obtenir un effet bonne mine réussi.

Grâce à ce maquillage léger, votre teint sera frais et lumineux ! Et n’oubliez cependant pas de bien vous démaquiller la peau le soir venu.

Notre expertise dermatologique pour votre beauté