A quoi sert le collagène de la peau ?

Le mot collagène est partout, pourtant ce n’est pas évident de connaître le rôle du collagène sur la peau. Généralement, le terme évoque souvent la chirurgie esthétique mais il s’agit en réalité d’une protéine naturellement présente dans le corps. Le collagène aide la peau à être plus élastique et à rendre les tissus, les ligaments, les cartilages et les os en bonne santé. Cette protéine fait donc partie de vous ! Cependant, vers l’âge de 35 ans, le corps va commencer à diminuer sa production de collagène naturel pourtant essentiel pour la peau. Plus la production de collagène va décliner, plus votre peau sera marquée par des rides et le relâchement cutané. Néanmoins, il existe des solutions pour regagner du collagène sans passer par la chirurgie esthétique.

 

Comment regagner du collagène ?

 

Comme vous l’avez lu précédemment, le collagène de la peau est essentiel afin de la garder souple et d’éviter le relâchement des tissus. Des soins comme le soin de jour anti-rides concentré en Pro-Collagène permettent de stimuler sa production naturelle. Ce type de soin pourra redensifier le tissu pour une peau plus ferme et plus rebondie. 

N'oubliez pas, pour combattre les signes de l'âge, il convient d'avoir une approche globale, sous forme de routine. Ainsi, il ne faut pas oublier de bien démaquiller votre peau car le maquillage a tendance à accélérer les vieillissements de la peau. Pensez également à nourrir tous les jours votre peau avec une crème de jour et un sérum pour aider le collagène à rendre votre peau plus élastique. En exécutant les bons gestes au quotidien, votre peau perdra moins de collagène et vous retarderez les signes du vieillissement cutané. 

Notre expertise dermatologique pour votre beauté